LE PROJET PAD "Défibrillation de territoire par le personnel non médical"

L'arrestation circulatoire Cardio (ACC) est l'une des principales causes de décès dans les pays industrialisés. Le CAC touche une personne sur mille.
On estime que dans la seule Europe chaque année plus de 300.000 personnes meurent d'un arrêt cardiaque, en Italie l'estimation se situe entre 45 000 et 60 000 par an (lignes directrices du Conseil IRC 2010-2015).

La possibilité d'enregistrer les personnes touchées par le CAC est réduite de 10% pour chaque minute qui passe depuis le début de l'événement. Après 5 minutes ACC cerveau et le cœur subissent des dommages irréversibles qui compromettent la survie du patient même si relancé, à la fois en qualité et quantité de vie (directives ERC 2010).

Si jamais il se trouvait à fournir des secours à une personne qui vient de subir un arrêt cardiaque soudain, chacun de nous voudrait être en mesure d'aider: l'administration d'un choc d'un défibrillateur est le seul traitement efficace.

Pour ces raisons, il est essentiel de la présence d'un défibrillateur semi-automatique, simple à utiliser par toute personne qui a reçu une formation adéquate et est présent à l'endroit où son utilisation est nécessaire.

Le AED analyse le rythme cardiaque du patient et détermine de façon indépendante si il est nécessaire de délivrer un choc, les instructions vocales et à l'écran d'aider l'opérateur pendant la défibrillation.

Défibrillateurs sont extrêmement intuitives dans leur utilisation, ne nécessitent aucune expérience médicale pour savoir comment l'utiliser: quelques heures de formation pour apprendre à sauver une vie humaine, et le droit italien par le décret-loi n ° 69 du 15 Mars 2004, établi critères à utiliser un défibrillateur externe automatisé.

Défibrillateurs devraient être placés de telle sorte que les patients peuvent être atteints dans les plus brefs délais par des personnes formées.

Mais qu'est-ce qu'un défibrillateur semi-automatique (AED)?

Les défibrillateurs sont des appareils utilisés par simple informatisé mais extrêmement sûrs et fiables, expliquant avec des commandes vocales et sauveteur visuelle comment intervenir en cas d'arrêt cardiaque.

Instructions vocales et / ou à l'écran guident le secouriste lors de l'exécution des procédures de réanimation cardiaque. La majorité des modèles disponibles n'ont que deux boutons: un pour la mise sous / hors tension et un pour la livraison du choc. Dans les modèles sans écran ECG n'est pas nécessaire pour le sauveteur d'interpréter l'ECG du patient, comme le défibrillateur analyse automatiquement et décide elle-même si le sauveteur devra livrer ou non délivrer le choc. Le sauveteur ne doit appliquer les électrodes adhésives sur la poitrine du patient comme indiqué sur un dessin sur les électrodes elles-mêmes.

Si le diagnostic par le défibrillateur ne prévoit pas la livraison du choc, le défibrillateur est un appareil sûr que même accidentellement appuyé sur le bouton de choc n'est pas fourni décharge électrostatique.

Le choix, qui a commencé avec un projet de hôteliers vénitiens, de créer un réseau pour couvrir progressivement l'ensemble du territoire de Venise est à la base de la "ville de coeur protégé de Venise". Plus de 50 défibrillateurs DAE dans les endroits stratégiques de Venise, la fréquentation touristique élevé (dans les lieux publics, hôtels, commerces, cabinets médicaux), conservé dans vitrines chauffantes et venteux, avec alarme sonore lorsqu'il est ouvert.

L'entretien de l'équipement est effectuée par des techniciens de ULSS 12 Veneziana, qui est également la formation des opérateurs des hôtels participants, la police municipale, maître de port, police aérienne.


FACTEURS ÉVITABLES connu pour prévenir CARDIO::

  • l'inactivité physique;
  • fumer;
  • mauvaises habitudes alimentaires (haute teneur en graisses, apport élevé en sodium, faible consommation de fruits et légumes);
  • l'obésité;
  • l'hypertension artérielle;
  • le diabète.

Vous êtes un touriste chanceux ici à Venise, parce que cette ville vous encourage à continuer à marcher.
Cependant, n'oubliez pas de boire plus d'eau que d'habitude, et manger des fruits et légumes frais plus souvent. Éviter l'exposition durant les heures les plus chaudes de la journée (douze heures-17 heures), portant un chapeau et des vêtements légers dans des couleurs claires.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter nos centres de soins de santé:

  • Hôpital SS. Giovanni e Paolo, Campo SS. Giovanni, Castello 6777, Venezia +39 041 529 4111
  • Premier point de l'aide - Piazza San Marco e Piazzale Roma
  • SUEM - Service d'urgence médicale: 118 (Ambulance, Idro ambulance, ambulance aérienne).